Il arrive des moments où nous devons puiser au fond de notre être pour tenter d’expliquer au monde le pourquoi de notre façon d'agir et par peur de nous montrer sous notre vrai jour, notre corps sonne l'alarme d'urgence. Alors, on panique, on patine, on bégaille, on fait tous les temps puis, sous le coups de la défensive, on fini par se servir d’une situation vécue qui n’explique rien, mais qui fait cesser notre déséquilibre moral de l’instant. Ainsi, on donne à l’autre une fausse impression qu’il nous comprend et notre vie s’en trouve allégée. Nous devenons en gros l’image que les autres se font de nous. Peut-être êtes-vous déjà passé par là ?
Toutefois, il arrive un temps où cela ne suffit plus, un temps ou nous avons l'impression que nous allons <<exploser>> à force de dissimuler notre <<moi>> aux autres et à nous même, un temps où nous avons l’impression que nous ne pourrons pas avancer,tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas pris le contrôle de notre voilier au lieu de le laisser guider par le vent.
Il m'arrive des moments comme aujourd'hui où j'ai envie d'être en contrôle de mon voilier. J'ai envie d'éliminer le vent qui l'empêche de prendre le droit chemin. J'ai envie de me ressourcer, de ne plus me mentir, de ne plus avoir peur de ce qui a en moi, trouver qui je suis.
Commentaires :
Re: une chose à la fois
Merci pour le chaleureux aceuil.;)
Bon, je vois que les nouvelles vont vites :p Peut-être que certains de mes prchains articles vont refléter abstraitement de ces ¨moments¨ passé avec...hum..comment on pourrait le surnomer tu crois??? Ça reste à voir.
zouzou
Re: Re: une chose à la fois
Ahah oui les nouvelles sont allées très vite, c'est le cas de le dire!
Comment le surnommer... Bonne question... Je pense seulement à des surnoms que tu n'as pas nécessairement envie d'utiliser, en référence à certaines parties de son anatomie... ;)