Tombe la neige sur la grande ville. Elle recouvre le paysage lui conférant un simili air de carte postal. Si seulement il n'y avait pas tout ces blocs de béton bruns. Depuis plusieurs heures, les flocons tombent gracieusement du ciel, tandis que les fumées y montent lentement. Tout se tranforme sous la baguette de Dame Nature sans que rien n'altère l'enchantement que ce spectacle crée en moi. Le frima commence à dessiner des cristaux sur la vitre de ma chambre. Si je le voulais, je pourrais tout effacer du bout des doigts. Mais pourquoi gâcher l'oeuvre qui se crée devant mes yeux, pourquoi y apporter un mouvement qui me ramènerait subitement à la réalité? Je veux faire durer en moi cette étrange sensation qui me prend à l'estomac, comme à chaque événement exceptionnel. Serait-ce cela le Bonheur?
J'ai envie que le temps s'arrête. Je veux laisser la magie du moment s'opérer assez longtemps en moi pour qu'elle puisse s'imprégner pour toujours dans ma mémoire et rejaillir lors des moments difficiles, des nuits sans sommeil, dans le vide qui me laisse parfois mélancolique. Je me sens bien. Je n'ose plus détacher mon regard de l'extérieur. L'intérieur pourrait tout gâcher, les contraintes des hommes pourraient tout gâcher.
Un bruit me fait sursauter, me faisant brutalement tomber du sublime au réel quotidien. C'est la porte d'entrée, elle a tout gâché. Il me reste du lavage à faire, le souper et....
Commentaires :
Christmas costumes