Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'amour n'est pas synonyme d'exclusivité.
--> je te comprend pas Ironman!

Depuis 1 mois, j'ai accordé à quelqu'un une place prépondérante dans ma vie. Cupidon  m'a décocher sa flèche de plein fouet et a fait renaître en moi des émotions que je croyais trop bien enfouies pour être retrouvées.  Depuis longtemps, j'attendais ce jour où j'aurai de nouveau des ailes dans le dos, des papillons dans le ventre, et un cœur prêt à courir le marathon et du moment où il a présenté le bout de son nez, il a fallut que certaines amitiés prennent leurs jambes à leur cou. Je pense notamment à Ironman. Ironman est un ami que j'ai rencontré l'été passé, alors que j'était seule. Il a été comme un grand frère pour moi, il m'a trimballé un peu partout, il m'a entraîné pour que je puisse moi aussi devenir une athlète et faire des triathlons et  il m'offrait sans cesse son bras protecteur. Vraiment, si l'été a été aussi chouette, c'est en partie grâce à lui. Notre amitié s'est mise à se dégrader dès le moment où il m'a aimé. Ses regards n'en finissais plus de tout me dire et je m'en sentais affaiblie. La boussole de mon cœur pointait déjà en direction d'un autre homme à ce moment-là et je n'ai même pas eu le courage de lui dire! Je savais que ça serait dur pour lui, mais je retardais sans cesse le moment de lui avouer,  par crainte de le perdre. Ainsi, j'ai préféré dire un gros NON à ses avances à l'aide d'excuses fondées, mais non sincères, qui m'ont simplifiées la vie pour quelques mois.  On apprend de nos erreurs comme on le dit si bien. En tout cas, celle-là  m'a donné une bonne leçon: plus on attend, plus c'est dur! Aussi, c'est encore pire lorsqu'on se retrouve à faire face à un orgueilleux! Dès l'instant où j'ai commencé à avoir une liaison avec y..., je n'ai pas eu de nouvelles d’ Ironman pendant 3 semaines. Il n'avait jamais été aussi absent avant et hier, par msn je lui ai demandé des explications. Voici un léger passage de notre conversation bouillante:

(lui) - Tu avais 2 choix et tu as choisis.

(moi)-  Toi ou lui?

(lui) – Oui. Tu m'as crissé là pour aller avec un autre gars, tu as fait ton choix , alors assume-le!!!

(moi) - Arrête, ce n’est pas mon choix!!! Ce n'est pas parce que je sors avec y... que je vais mettre mes amis de côté!!! Je veux qu'on reste bons amis. Je sais que j'ai manqué de sincérité avec toi mais tirons un trait sur le passé.

(lui) - Penses-tu que je n’ai pas essayé!!! J'ai essayé d'oublier ce que je ressentais pour toi, mais je ne suis pas capable!! Je veux t'oublier!!!

(moi) - On peut arrêter de se voir et de se parler, mais faut que tu me jures que c'est vraiment ça que tu veux.

(lui) - Oui, de toute façon je ne veux pas être l'ami d'une fille qui n’est pas sincère avec moi.

(lui)- Tu m'énerves!!!! Tu ne pourrais pas me détester? Comme ça les sentiments seraient réciproques entre nous!!!!!

Et quelques minutes plus tard

(lui) – Qu’est-ce que tu fais de bon?

(moi) – Je viens de m’acheter mon vélo de route.

(lui) –cool. Va falloir que tu te mettes sérieusement à la natation. Donne-moi 2 mois et tu seras même prête à rentrer dans l’équipe de natation du collège.

Vraiment, il est difficile de le suivre. Je crois que  y… a raison, Ironman tente de combattre ce qu’il ressent pour moi . Il ne veut plus me revoir  et il me déteste; et tout de suite après, il veut continuer à m’entrainer. Il doit probablement essayer de se convaincre que je suis une moins que rien pour apaiser sa douleur . (C’est drôle, j’ai l’impression d’être entrain d’analyser un passage de roman pour une analyse critique de français 3. ) En tout cas, cette discussion m'a éclaircie et m'a perdue à la fois. Je comprend mieux sa réaction, mais je ne sais pas comment jongler avec. Dois-je l'oublier pour qu'il ne souffre plus ou bien rester en contact avec et espérer qu'il fasse son deuil?

Si vous avez des conseils pour moi ou si vous avez une autre théorie sur le pourquoi de ses agissements,  ça serait très apprécié de m'en faire part :)

 

 

Ecrit par zaz, le Jeudi 30 Novembre 2006, 14:28 dans la rubrique Actualités.